RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

Home / RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

La recherche et développement chez Digitalent

Le Digital et le Big Data connaissent des avancées technologiques rapides et complexes. Face à cette mutation, nos clients sont exposés à de nouveaux défis avec des exigences accrues. Digitalent travaille en étroite collaboration avec ses partenaires scientifiques afin de développer de nouvelles solutions adaptées par deux leviers :

La recherche appliquée

La recherche appliquée chez Digitalent vise à acquérir et à mettre en œuvre des connaissances nouvelles en Digital et en Big Data en vue de donner lieu à des modèles probatoires pour lever le doute sur toutes contraintes d’ordre scientifique. Ce travail s’effectue en étroite collaborations avec des chercheurs académiques et des instituts de recherche scientifiques.

Le développement expérimental

Digitalent œuvre à améliorer et développer les processus, les systèmes et services de ses clients dans les domaines du Digital et du Big Data. Le développement expérimental conduit Digitalent à produire des prototypes et des installations pilotes chez ses clients. Les solutions issues de la R&D menée par Digitalent permettent de répondre ainsi aux besoins métiers à ce jour non comblés ou dont les techniques existantes n’y répondent pas de façon efficiente.

Trois domaines de recherche et développement

Data Science

L’association de la recherche académique à la Data Science permet la mise en œuvre de solutions de Machine Learning issues des derniers papiers de recherche et publications scientifiques. Cette synergie entre sphères académiques et techniques permet à Digitalent d’améliorer les modèles prédictifs et de répondre aux problématiques les plus complexes de ses clients.

Blockchain

La Blockchain et les crypto-monnaies tel que le Bitcoin ou l’Ether sont de plus en plus adoptés par l’industrie financière. Des produits dérivés et des fonds d’investissement basés sur les monnaies virtuelles font leur apparition sur les marchés financiers. Face à ce développement, les clients de Digitalent ont besoin d’un accompagnement pointu pour démêler le fonctionnement de la Blockchain, remédier aux risques de sécurité et développer des modèles de valorisation de ces nouveaux produits (smart contacts, crypto-currencies, …).

Big Data et Digital

L’adoption du Big Data et le développement du Digital impliquent une mutation profonde des processus des entreprises au-delàs de le l’implantation des nouvelles technologies. Afin d’accompagner nos clients de façon optimale dans cette transition numérique, Digitalent mène des projets de développement expérimentale en interne ainsi que des projets de recherche appliquée auprès de ses clients pour les faire bénéficier des dernières avancées scientifiques.